La peinture est un merveilleux échappatoire. Pendant cette période difficile, je m'évade, j'ai envie de créer une scène simple, bucolique, un pique-nique au bord d'un étang par exemple, impossible à vivre en ce moment.
Je retrouve une photo de Willy Ronis "L'île Brise Pain" que j'avais mise de côté au cas où... Et je me lance dans les feuillages enlacés et les reflets de l'eau. Multitude de verts et de bleus, avec l'esquisse de petits personnages pêcheurs ou amoureux éconduit ou rêveur...
J'ai du temps et surtout envie d’expulser l'inquiétude du moment, et tout de suite me revient l'air de Gounod "Ah! Je veux vivre !" de Roméo et Juliette, air que j'avais beaucoup travaillé autrefois, air difficile car beaucoup de vocalises dans les aigus très aigus. Je répète, m'enregistre, catastrophe, j'ai perdu ma voix dans les hauteurs, je fatigue, alors j'ai une idée, je chante une octave plus bas. C'est plus confortable, un peu bas mais tant pis c'est mieux que rien.
Je vous conseille les interprétations de la sublime Nathalie DESSAY ou celle de Aida Garifullina, très sensuelle magnifique.
Bon courage à tous et prenez soin de vous !
"Un dimanche à la campagne",
peinture à l'huile, format 100X80 cm
"Un dimanche à la campagne",
pastel gras et encre, format 65X45 cm
Écrire commentaire
Fabienne (jeudi, 16 avril 2020 22:58)
Bonjour Claire,
Toujours autant de talent ! J'adore ces toiles. Je suis ravie de voir que tout va bien pour toi.
Au plaisir de se revoir dans des jours meilleurs.
Bises
Carine (vendredi, 17 avril 2020 04:50)
Nous le savons depuis longtemps que tu es une femme extraordinaire,merci de nous faire partager ce tableau
quel talent...plein de sensibilité !
Tu as cette beauté intérieure,qualité si rare de nos jours,tu m' étonnes que tes amis t'adorent tant,surtout reste toi et ne change pas...
Enormes bisous et au plaisir de se revoir
Sophie Garzon (mardi, 28 avril 2020 03:59)
Bravo Claire, toujours aussi talentueuse ! et merci de partager.
Amitiés, même lointaines...