Je suis fière d'avoir enfin terminé ce nouveau DUO. Deux mois de travail, car pour moi, le nu, c'est difficile à réaliser. La moindre erreur de proportion et la silhouette devient ridicule.
Le mois de mai est aussi particulier pour moi, car c'est l'anniversaire du décès de mon père, Christian. Il était le filleul de mon grand-oncle peintre, Robert FALCUCCI, ils étaient très proches, parfois papa partait peindre des aquarelles dans la campagne avec son parrain. Il admirait beaucoup sa peinture et moi aussi. En particulier ce tableau, immense (245X180 cm), présenté au salon des artistes français, "Le modèle", qui a remporté un prix exceptionnel, le prix BONNAT.
Il se trouve que mon père est décédé le 30 avril, jour de la Saint Robert, et a été enterré le 13 mai, jour anniversaire de la mort de Robert FALCUCCI, son parrain. Il y a de drôles de coïncidences non ?
Alors, en souvenir de ce lien invisible, j'ai voulu rendre hommage à mon grand-oncle, à sa belle peinture, pas assez connue à mon grand regret... J'ai eu beaucoup de plaisir à travailler sur cette étude de NU, essayer par touches successives de rendre la lumière sur la chair, travailler les drapés, les colonnes de l'atelier. Je suis heureuse du résultat. En l'honneur de la femme, de la féminité, la grâce, en cette période de la fête des mères, n'oublions pas que la femme est le chef d’œuvre de la Création !
Bonne fête à toutes les mamans !
Écrire commentaire
Sylvain (mardi, 05 mars 2024 11:56)
Bonjour je souhaite savoir si vous recherchez des modèles vivants.
J ai un peu d expérience
Merci pour vos reinposes